Décisions du conseil de l’Église Sainte-Claire

18 mars 2024

• Le pasteur Stéphane Vermette sera en vacances du lundi 21 juillet au 19 août inclusivement.
  • Une demande de subvention sera envoyée à la Table des Ministères en français pour un montant de $20 000 afin d’embaucher un étudiant ou un agent pastoral à 25% de tâche à partir du 1e septembre 2024.
  • Nous tenterons de trouver des personnes pour effectuer des remplacements payés pour les mois de mai, juin, juillet et août pour couvrir les dimanches où Stéphane ne sera pas disponible.
  • L’assemblée générale annuelle de L’Église Unie Sainte-Claire se déroulera le dimanche 21 avril ou 28 avril à 19h30, en lieu du culte.
  • Philip Massarelli est invité à présenter les résultats financiers de 2023 à l’assemblée générale annuelle.
  • Philip Massarelli sera invité à participer aux réunions du conseil de l’Église Sainte-Claire.

7 janvier 2024

• La communauté de foi a adopté cette résolution: Que la communauté de foi Église Unie Sainte-Claire accepte que le nombre d’heures de ministère de Stéphane Vermette soit fixé à neuf heures par semaine en plus de transférer son salaire et les charges s’y rattachant au Bureau du Conseil général de l’Église Unie du Canada, et ce, pour l’année financière 2024.
  • Durant l’année 2024, Stéphane Vermette effectuera 50% de cultes des dimanches soir.
  • Jean-Philippe Dubé-Goupil effectuera l’autre moitié des cultes jusqu’à Pâques 2024.

25 novembre 2023

• Stéphane sera en formation continue du lundi 13 novembre au 16 novembre 2023 (2023 Digital Ministry Summit). Jean-Philippe Dubé-Goupil remplacera Stéphane le dimanche 19 novembre 2023. Stéphane sera également absent le dimanche 3 décembre 2023 pour assister à une réunion de l’Église Unie du Canada à Toronto. Jean-Philippe Dubé-Goupil le remplacera à cette date.
  • Il n’y aura pas de culte le dimanche 24 décembre à 19h30. Nous célébrons la naissance du Christ le 25 décembre à 10h30.
  • Il n’y aura pas de culte le dimanche 31 décembre à 19h30.
  • Encore cette année, les personnes associés à Sainte-Claire seront invitées à enregistrer un message vidéo de voeux pour l’année 2024.
  • Une demande de financement a été envoyé au fond Support Mission (M&S) pour l’année 2024. Le montant demandé était de $44 700. Nous avons reçu $32 000. Nous allons continuer à chercher le reste de l’argent pour 2024.

29 mai 2023

• Le conseil suggère de contacter des étudiants en théologie pour remplacer Stéphane durant ses vacances du mois d’août.  Stéphane effectuera les démarches.
  • Durant l’été 2023, nous tenterons de diviser les participants en sous-groupes durant les moments d’échanges quand le nombre de participants de permettra.

20 février 2023

• Le budget de 2023 a été adopté
  • Une assemblée générale de l’Église Sainte-Claire aura lieu le dimanche 19 mars à 19h30
  • Stéphane sera en vacances les 4 dimanches du 1er au 28 août 2023

20 janvier 2023

• Le conseil a approuvé que Anik Labonté (membre du conseil) puisse avoir accès à la banque de données de dons à Sainte-Claire pour aider à la préparation de rapports, de demandes de subventions et l’établissement du budget. Les données recueillies demeureront confidentielles.

24 novembre 2022

• Les personnes de la communauté de foi sont invités à enregistrer des vœux, une prière, une chanson… qui seront diffusés le dimanche 1er janvier 2023, en lieu et place du culte hebdomadaire. Stéphane effectuera le montage des enregistrements reçus.
  • Lors du prochain conseil de paroisse de Trinity-Anjou P.C. (le 7 décembre), nous demanderons d’obtenir les statistiques sur les dons recueillis auprès de particuliers en ce qui concerne l’Église Unie Sainte-Claire sur une base trimestrielle.

6 octobre 2022

• Stéphane sera en semaine de formation et développement du lundi 17 octobre au 23 octobre (inclusivement). Il participera à une conférence en ligne de 3 jours du Leadership Academy sur le maintien des nouvelles paroisses (church plant). Il débutera également une class de maître sur les podcast en milieu religieux avec Rev. Jim Keat du groupe Convergence.

18 juillet 2022

• Le culte d’alliance entre l’Église Sainte-Claire, la paroisse Trinity-Anjou (Montréal), la Région Nakonha:ka (Église Unie du Canada et la Table des ministères en français (Église Unie du Canada) aura lieu le dimanche 2 octobre à 19h30 sur Zoom, YouTubeLive et en personne à l’église de Trinity.
  • À partir du 1er septembre 2022, la tâche du pasteur (Stéphane) sera rehaussé à 75% grâce à une subvention de la Table des ministère en français. En échange, Stéphane s’engage à produire un balado et contribuer au projet “Mon Crédo”.
  • Une réflexion sur la mission, les valeurs et l’avenir de l’Église Sainte-Claire débutera en septembre 2022.
  • Dans le but de mobiliser les membres de notre communauté de foi, une liste des besoins sera établie et les gens seront approchés individuellement pour déterminer ce qu’ils ou elles peuvent contribuer.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.